Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Napoléon Bonaparte refait surface


Rédigé par , le Vendredi 14 Décembre 2012 - Lu 1382 fois


Le Napoléon Bonaparte dont la quille reposait au fond du port de Marseille a retrouvé sa ligne d'eau. (Photo T.C)
Le Napoléon Bonaparte dont la quille reposait au fond du port de Marseille a retrouvé sa ligne d'eau. (Photo T.C)
FRANCE. Le Napoléon Bonaparte, dont la poupe gisait depuis le 28 octobre 2012 au fond du port de Marseille, a retrouvé sa ligne d’eau le 14 décembre 2012 après trois jours de pompage ininterrompu des 30 000 m3 d’eau de mer ayant envahi le navire.

À présent, les équipes de Sud Moteurs doivent agir rapidement afin de nettoyer les parties immergées (câblage, groupes électrogènes et moteurs) durant près de 50 jours au fond de l’eau.

Le car-ferry de la SNCM retrouve certes la surface, mais prend de la gîte sur le tribord, côté quai.

Il devrait rester au poste 40 jusqu’au 21 décembre 2012, date à laquelle, le navire sera remorqué jusqu’en forme de radoubs.

Le Napoléon Bonaparte qui avait rompu ses amarres dans la nuit du 28 octobre 2012 en raison de vents violents avait été drossé sur le quai voisin.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info