Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Monténégro veut développer son secteur énergétique


Rédigé par , le Mardi 15 Juillet 2014 - Lu 5514 fois


Miodrag Čanović, le ministre monténégrin de l'Energie (photo Gouvernement du Monténégro)
Miodrag Čanović, le ministre monténégrin de l'Energie (photo Gouvernement du Monténégro)
MONTÉNÉGRO. Le gouvernement du Monténégro compte investir 4,1 mrds € d’ici 2030 pour développer son secteur énergétique.
 
La stratégie, présentée le 10 juillet 2014, envisage notamment la construction de parcs éoliens, d’un deuxième bloc pour la centrale thermique de Pljevlja et de centrales hydroélectriques sur les rivières Morača et Komarnica.
 
Elle prévoit également l’installation d’un câble sous-marin pour connecter les réseaux italien et monténégrin ainsi que le financement de la part monténégrine du Ionian Adriatic Pipeline, projet de gazoduc qui relierait l’Albanie à la Croatie via le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.


Lire aussi :

La BERD soutient le réseau électrique monténégrin

Premier contrat au Monténégro pour Iberdrola

Toshiba remporte la ligne électrique Italie-Monténégro





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info