Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Monténégro règlemente le secteur du transport routier


Rédigé par , le Mardi 10 Décembre 2013 - Lu 18787 fois


Le gouvernement monténégrin a donné son aval à une harmonisation des conditions d'accès à la profession de transporteur routier (photo Gouvernement du Monténégro)
Le gouvernement monténégrin a donné son aval à une harmonisation des conditions d'accès à la profession de transporteur routier (photo Gouvernement du Monténégro)
MONTÉNÉGRO. Le pays adapte sa législation en matière de transport routier pour l’harmoniser avec celle de l’Union européenne (UE).
 
La nouvelle réglementation durcit ainsi les conditions pour l’obtention d’une licence de transporteur routier.
 
Elle prévoit également la création d’une base numérique recensant les transporteurs dûment agréés afin de faciliter les contrôles, tant au Monténégro que dans les pays membres de l’UE.
 
Les négociations pour l’adhésion du Monténégro à l’UE ont commencé en juin 2012. Les échanges avec l’UE représentent un peu plus de la moitié de ses exportations, et un peu plus du tiers de ses importations.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info