Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Monténégro mise toujours sur le tourisme de luxe


Rédigé par , le Jeudi 17 Octobre 2013 - Lu 1215 fois


Le chantier de la marina du complexe de Luštica Bay a débuté (document Orascom)
Le chantier de la marina du complexe de Luštica Bay a débuté (document Orascom)

MONTÉNÉGRO. Le premier ministre monténégrin, Milo Djukanovic, a donné, mercredi 14 octobre 1013, le coup d’envoi des travaux de la première marina du complexe touristique de luxe de Luštica Bay, à l’entrée des célèbres bouches de Kotor.

 

Évalué à 1,1 mrd €, le projet prévoit la construction de sept hôtels, 500 villas, 1 000 appartements, deux ports de plaisance, un golf, des spas, un centre de conférence, un hôpital et une école internationale.

 

Financé à 90 % par le groupe helvético-égyptien d’hôtellerie de luxe Orascom et à 10 % par l’État monténégrin, Luštica Bay doit contribuer à nourrir les recettes d’un pays où le tourisme représente déjà 16 % du PIB.

 

Lire aussi :

 

Orascom a démarré la construction de Chbika au sud du Maroc
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info