Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Medef montre patte blanche en matière de réchauffement climatique


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 30 Août 2019 - Lu 1751 fois


Le Medef se met au vert pour son université d'été.
Le Medef se met au vert pour son université d'été.
FRANCE. Le Medef tente de prendre le train de la lutte contre le réchauffement climatique. Dans un communiqué publié le 29 août à l’occasion de La Rencontre des Entrepreneurs de France, le syndicat patronal annonce que « 99 entreprises françaises représentant 1 650 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 6 millions d’emplois au plan mondial, réaffirment la nécessité de changer collectivement de cap en accélérant l’innovation et la R&D à travers leurs investissements dans des solutions bas carbone. Pour les entreprises qui s’étaient déjà engagées à l’occasion du One Planet Summit du 12 décembre 2017, les investissements industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et d’autres technologies bas carbone s’élèvent pour 2017-2018 à 68 milliards d’euros, soit en deux ans seulement, plus que le montant des investissements prévus initialement sur la période 2016-2020 (60 milliards d’euros). On constate ainsi une accélération des investissements visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les entreprises françaises ».

Sur la période 2020 à 2023, 55 sociétés déclarent qu'elles consacreront un budget de « 73 milliards d’euros d’investissements industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le déploiement d’autres technologies bas carbone, et de pratiques agricoles durables ». Le Medef rajoute dans la balance 10 milliards d’euros d'investissements dans le nucléaire et 18 milliards d’euros dans le gaz naturel.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info