Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Medef montre patte blanche en matière de réchauffement climatique



            Partager Partager

Le Medef se met au vert pour son université d'été.
Le Medef se met au vert pour son université d'été.
FRANCE. Le Medef tente de prendre le train de la lutte contre le réchauffement climatique. Dans un communiqué publié le 29 août à l’occasion de La Rencontre des Entrepreneurs de France, le syndicat patronal annonce que « 99 entreprises françaises représentant 1 650 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 6 millions d’emplois au plan mondial, réaffirment la nécessité de changer collectivement de cap en accélérant l’innovation et la R&D à travers leurs investissements dans des solutions bas carbone. Pour les entreprises qui s’étaient déjà engagées à l’occasion du One Planet Summit du 12 décembre 2017, les investissements industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et d’autres technologies bas carbone s’élèvent pour 2017-2018 à 68 milliards d’euros, soit en deux ans seulement, plus que le montant des investissements prévus initialement sur la période 2016-2020 (60 milliards d’euros). On constate ainsi une accélération des investissements visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les entreprises françaises ».

Sur la période 2020 à 2023, 55 sociétés déclarent qu'elles consacreront un budget de « 73 milliards d’euros d’investissements industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le déploiement d’autres technologies bas carbone, et de pratiques agricoles durables ». Le Medef rajoute dans la balance 10 milliards d’euros d'investissements dans le nucléaire et 18 milliards d’euros dans le gaz naturel.
 

Gérard Tur
Vendredi 30 Août 2019

Lu 1672 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.