Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Marseillais Delta Assurances reprend le Parisien Chedal Anglay et associés




Benoit Lecat enrichit le "patrimoine parisien" de Delta assurances (photo : Delta assurances)
Benoit Lecat enrichit le "patrimoine parisien" de Delta assurances (photo : Delta assurances)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Delta Assurances prend une participation majoritaire chez Chedal Anglay et associés, un cabinet parisien. Le cabinet de courtage marseillais ne veut pas communiquer sur le pourcentage de capital acquis.

"Ce rapprochement avec les équipes de Chedal Anglay renforce notre positionnement sur le marché de l'assurance-crédit en France et, ensemble, nous poursuivrons également l'ambition d'accompagner les entreprises à l'international", commente Benoît Lecat, directeur général du groupe Delta assurances. Ce cabinet parisien est le quatrième de la capitale dont le groupe familial marseillais prend le contrôle après ceux de ACE Conseil, Baugas et Merckelbagh. Une stratégie de croissance externe sur Paris entamée en 2007.

L'acquisition de Chedal Anglay permet à Delta assurances d'intégrer le top 4 français des courtiers spécialisés en assurance crédit.

Créé en 1920 à Marseille et spécialisé dans le risque entreprises, Delta assurances a réalisé en 2017 un volume d'affaires de 300 M€ de primes d'assurance et emploie 180 salariés.

Le cabinet Chedal Anglay, dirigé par Rémi et Vincent Chedal Anglay, a été fondé en 1956 et se spécialise en affacturage et en assurance-crédit. Il compte sept salariés pour un montant de primes de 12,7 M€.




Lundi 26 Mars 2018



Lu 2671 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA