Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Marocain Imad Benmoussa à la tête de Coca Cola France


Rédigé par , le Mercredi 12 Février 2014 - Lu 1440 fois


Imad Benmoussa (photo : Imad Benmoussa)
Imad Benmoussa (photo : Imad Benmoussa)
MAROC. Le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas qualifié Imad Benmoussa, nommé hier président de Coca Cola France, de « compétence nationale par excellence » sans raison. Le Marocain de 40 ans est un pur produit du royaume chérifien. Contrairement à un certain nombre de compatriotes aux parcours également brillants, il a fait ses études au Maroc et non à l’étranger, à l’Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca, avant d’intégrer, toujours au Maroc, Colgate Palmolive, comme chef de projet.

Il est ensuite entré à Coca Cola Maroc où il évolue en interne depuis 14 ans. Son ascension est rapide. Dès 2001, il passe directeur pays pour l’Algérie, puis pour la région Afrique de l’ouest, puis Afrique du nord ouest jusqu’à la région Moyen Orient en 2010. A Paris, il remplacera, à partir du 1er mars 2014, Véronique Bourez qui prend la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info