Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Marocain Imad Benmoussa à la tête de Coca Cola France



            Partager Partager

Imad Benmoussa (photo : Imad Benmoussa)
Imad Benmoussa (photo : Imad Benmoussa)
MAROC. Le roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas qualifié Imad Benmoussa, nommé hier président de Coca Cola France, de « compétence nationale par excellence » sans raison. Le Marocain de 40 ans est un pur produit du royaume chérifien. Contrairement à un certain nombre de compatriotes aux parcours également brillants, il a fait ses études au Maroc et non à l’étranger, à l’Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca, avant d’intégrer, toujours au Maroc, Colgate Palmolive, comme chef de projet.

Il est ensuite entré à Coca Cola Maroc où il évolue en interne depuis 14 ans. Son ascension est rapide. Dès 2001, il passe directeur pays pour l’Algérie, puis pour la région Afrique de l’ouest, puis Afrique du nord ouest jusqu’à la région Moyen Orient en 2010. A Paris, il remplacera, à partir du 1er mars 2014, Véronique Bourez qui prend la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company.

Mercredi 12 Février 2014

Lu 1337 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.