Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Maroc veut renouer avec la Libye


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 11 Juillet 2016 - Lu 2933 fois


Salaheddine Mezouar a engagé les discussions pour un rapprochement de Rabat avec Tripoli (photo F.Dubessy)
Salaheddine Mezouar a engagé les discussions pour un rapprochement de Rabat avec Tripoli (photo F.Dubessy)
MAROC / LIBYE. Selon plusieurs sites d'information anglophones (dont le Libya Herald et le Middle East Confidential), le Maroc envisage de normaliser ses relations avec le gouvernement d'unité nationale libyen. Salaheddine Mezouar, ministre marocain des Affaires étrangères, et Faiez Serraj, premier ministre libyen, se sont rencontrés jeudi 7 juillet 2016 à Tripoli pour mettre en place les bases de ce rapprochement.

Depuis avril 2015 et un attentat de Daech près de la porte de ses bureaux, le Maroc a fermé son ambassade dans la capitale libyenne. Elle pourrait la rouvrir. 

De même, les liaisons aériennes entre les deux pays, suspendues depuis février 2016 en raison des risques sécuritaires, devraient reprendre prochainement entre les deux capitales.

Les autorités libyennes demandent également un assouplissement des procédures de visa pour les Libyens désirant se rendre au Maroc. Aucun accord n'aurait été trouvé sur ce point.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info