Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc veut des emplois productifs et décents pour tous


Rédigé par , le Mardi 27 Mai 2014 - Lu 2002 fois


Le ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdesslam Seddiki, rencontrera les syndicats le 18 juin prochain. (photo : ministère de l'Emploi)
Le ministre marocain de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdesslam Seddiki, rencontrera les syndicats le 18 juin prochain. (photo : ministère de l'Emploi)
MAROC. Dans le cadre du projet «Promotion de l'emploi productif et du travail décent des jeunes au Maroc», le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdesslam Seddiki, a lancé, vendredi 23 mai 2014, à Rabat, le processus d'élaboration de la stratégie nationale de l'emploi. Les objectifs nationaux sont développés autour du concept d'emploi productif (qualifié) décent, dans un pays où l'emploi informel reste l'un des principaux recours de la population.

La première phase de diagnostic du marché de l'emploi est achevée et la stratégie, dont l'élaboration démarre, devrait être présentée à l'automne 2014. La prochaine étape du processus est fixée au 18 juin 2014 avec la rencontre des syndicats. Le 20 se tiendront les assises de l'emploi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info