Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc va distribuer un million d'hectares de terres aux petits agriculteurs



            Partager Partager

Les terres de l'Etat vont être cédées aux petits agricultures pour qu'ils les valorisent (photo : Ministère marocain de l'Agriculture)
Les terres de l'Etat vont être cédées aux petits agricultures pour qu'ils les valorisent (photo : Ministère marocain de l'Agriculture)
MAROC. Aziz Akhannouch annonce, lundi 15 octobre 2018 à l'occasion du 11e Salon du cheval à El Jadida, qu'un million d'hectares de terres va être distribué au profit des petits agriculteurs. Le ministre marocain de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, veut ainsi assurer le décollage du monde rural. Les agriculteurs pourront optimiser l'exploitation de ces terres avec le soutien de l'Etat.

Le roi Mohammed VI, qui s'exprimait au Parlement marocain vendredi 12 octobre 2018, voit dans le secteur agricole un pourvoyeur d'emplois plus performant et un instrument plus efficace pour assurer de meilleures conditions de vie et d'établissement en milieu rural. "Notre finalité est de favoriser l’émergence d’une classe moyenne agricole, d’en consolider l’ossature pour qu’en définitive, elle puisse exercer sa double vocation de facteur d’équilibre et de levier de développement socio-économique, à l’image de la classe moyenne urbaine et du rôle clé qui lui est dévolu", indiquait le Roi du Maroc.


Mardi 16 Octobre 2018

Lu 3084 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE