Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc va distribuer un million d'hectares de terres aux petits agriculteurs


Rédigé par , le Mardi 16 Octobre 2018 - Lu 3901 fois


Les terres de l'Etat vont être cédées aux petits agricultures pour qu'ils les valorisent (photo : Ministère marocain de l'Agriculture)
Les terres de l'Etat vont être cédées aux petits agricultures pour qu'ils les valorisent (photo : Ministère marocain de l'Agriculture)
MAROC. Aziz Akhannouch annonce, lundi 15 octobre 2018 à l'occasion du 11e Salon du cheval à El Jadida, qu'un million d'hectares de terres va être distribué au profit des petits agriculteurs. Le ministre marocain de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, veut ainsi assurer le décollage du monde rural. Les agriculteurs pourront optimiser l'exploitation de ces terres avec le soutien de l'Etat.

Le roi Mohammed VI, qui s'exprimait au Parlement marocain vendredi 12 octobre 2018, voit dans le secteur agricole un pourvoyeur d'emplois plus performant et un instrument plus efficace pour assurer de meilleures conditions de vie et d'établissement en milieu rural. "Notre finalité est de favoriser l’émergence d’une classe moyenne agricole, d’en consolider l’ossature pour qu’en définitive, elle puisse exercer sa double vocation de facteur d’équilibre et de levier de développement socio-économique, à l’image de la classe moyenne urbaine et du rôle clé qui lui est dévolu", indiquait le Roi du Maroc.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info