Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc suspend les droits d’importation sur le blé



            Partager Partager

La production devrait accuser une baisse de 26% (Photo DR)
La production devrait accuser une baisse de 26% (Photo DR)
MAROC. Afin d’éviter les tensions sur le marché, les autorités marocaines ont décidé de suspendre, jusqu’à la fin 2010, les droits d’importation sur le blé tendre (établis à 135% depuis juin 2010).

En raison des intempéries, la production nationale en blé tendre devrait en effet accuser une baisse de 26%, à 7,5 millions de tonnes.

Par ailleurs, la réduction de près du quart de la récolte céréalière de la Russie, l’un des plus gros exportateurs, fait craindre une nouvelle crise alimentaire mondiale.

Pour le gouvernement marocain, il s’agit « d’assurer un approvisionnement régulier du marché en blé tendre » et mettre les citoyens à l’abri d’une flambée des prix.

Christelle Marot, à CASABLANCA

Vendredi 3 Septembre 2010

Lu 3010 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.