Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc sera à GMT+ 1 entre juin et août 2009



            Partager Partager

Coucher de soleil à Agadir (DR)
Coucher de soleil à Agadir (DR)
MAROC. A compter du 1er juin 2009 et jusqu'à la veille du ramadan, vers le 20 août 2009, le Maroc sera à l’heure GMT+1.

Objectif : réaliser des économies d’énergie.

En 2008, la mesure avait permis d’économiser 90 MW par jour pendant trois mois.

Selon les estimations de l’Office national de l’électricité (ONE), l’adoption de l’horaire GMT+ 1 sur toute l’année permettrait d’abaisser de 140 MW le niveau maximal de puissance appelée.

Lire aussi : Le Maroc reconduit son expérience de passage à l'heure d'été

Christelle Marot, à CASABLANCA
Mardi 26 Mai 2009

Lu 1383 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.