Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc s'équipe en barrages hydrauliques


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 19 Avril 2019 - Lu 3282 fois


Le Maroc va multiplier les barrages. Photo DR
Le Maroc va multiplier les barrages. Photo DR
MAROC. Dans un communiqué, le cabinet du roi du Maroc annonce, vendredi 19 avril, la construction de trois barrages dans le Nord-Est du pays, entre Oujda et Tanger. Cette région souffre d'un manque d'eau, en raison du développement du tourisme et de l'industrie. Le plus grand barrage, celui de Bni Mansour, devrait offrir une capacité de plus d’un milliard de m³. Aucun calendrier n'a été communiqué.

 

Dix barrages existent déjà autour de Tanger, d'une capacité de plus de 1,2 milliard de m³. En mars 2019, leur taux moyen de remplissage dépassait 75%. Un taux qui chutera dangereusement pendant l'été.

Le Maroc mise beaucoup sur ses barrages. La capacité globale des retenues s’élève à 18,6 milliards de m³ en 2019, contre 17,5 milliards de m³ en 2017.

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info