Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc rejoint le consortium Transgreen


Rédigé par , le Jeudi 30 Septembre 2010 - Lu 3551 fois


Transgreen veut développer un réseau méditerranéen d'électricité (carte Transgreen) CLIC pour agrandir
Transgreen veut développer un réseau méditerranéen d'électricité (carte Transgreen) CLIC pour agrandir
MAROC / MEDITERRANEE. Le Maroc, via son Office National de l'Electricité (ONE), a décidé de rejoindre l'initiative industrielle pour la création d'un grand réseau de transport d'électricité entre les deux rives de la Méditerranée.

Ce projet baptisé Transgreen s'inscrit dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen (PSE) et regroupe dans son consortium dix-huit groupes industriels. Il a été officiellement lancé à Paris en juillet 2010.

L'ONE vient compléter la liste des six groupes (Red Electrica de España, Veolia environnement, Ineo, Nemo, Soitec Concentrix solar, Walid Elias Establishment) qui sont venus rejoindre les fondateurs de Transgreen (Abengoa,AFD, Alstom, Areva, Atos Origin, CDC infrastructure, EDF, Nexans, Prysmian, RTE, Siemens et Taqa Arabia).

Depuis 1997, l'ONE gère avec Red Electrica de España (REE) la seule interconnexion électrique sous-marine qui relie le continent africain à l'Europe entre le Maroc et l'Espagne. Déjà passée en 2006 de 700 à 1 400 MW, elle pourrait atteindre les 2 100 MW. Un projet dans ce sens est en cours d'étude.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info