Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Maroc rejoint le consortium Transgreen



            Partager Partager

Transgreen veut développer un réseau méditerranéen d'électricité (carte Transgreen) CLIC pour agrandir
Transgreen veut développer un réseau méditerranéen d'électricité (carte Transgreen) CLIC pour agrandir
MAROC / MEDITERRANEE. Le Maroc, via son Office National de l'Electricité (ONE), a décidé de rejoindre l'initiative industrielle pour la création d'un grand réseau de transport d'électricité entre les deux rives de la Méditerranée.

Ce projet baptisé Transgreen s'inscrit dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen (PSE) et regroupe dans son consortium dix-huit groupes industriels. Il a été officiellement lancé à Paris en juillet 2010.

L'ONE vient compléter la liste des six groupes (Red Electrica de España, Veolia environnement, Ineo, Nemo, Soitec Concentrix solar, Walid Elias Establishment) qui sont venus rejoindre les fondateurs de Transgreen (Abengoa,AFD, Alstom, Areva, Atos Origin, CDC infrastructure, EDF, Nexans, Prysmian, RTE, Siemens et Taqa Arabia).

Depuis 1997, l'ONE gère avec Red Electrica de España (REE) la seule interconnexion électrique sous-marine qui relie le continent africain à l'Europe entre le Maroc et l'Espagne. Déjà passée en 2006 de 700 à 1 400 MW, elle pourrait atteindre les 2 100 MW. Un projet dans ce sens est en cours d'étude.



Jeudi 30 Septembre 2010

Lu 3238 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss