Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc reconfine une ville confrontée à une recrudescence du coronavirus



            Partager Partager

La ville portuaire de Safi développe un nouveau cluster de coronavirus (photo : DR)
La ville portuaire de Safi développe un nouveau cluster de coronavirus (photo : DR)
MAROC. Alors qu'était évoquée l'imminence de l'ouverture des frontières marocaines - rumeur alimentée par les annonces de reprise de programme de British Airways sur Marrakech au 16 juillet 2020 et de Ryanair ainsi que le placement du Maroc sur la liste des ressortissants de quinze pays tiers pouvant se rendre dans l'Union européenne au 1er juillet 2020, Rabat doit notamment affronter un nouveau cluster.

Il a été repéré dans une usine de conserve de sardines de la ville de Safi avec 203 cas. Les 300 000 habitants de cette ville portuaire, principal port de pêche, située à l'Ouest du Maroc sur la côte Atlantique ont été de nouveau placés sous le régime d'un confinement strict dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet 2020. Les commerces doivent désormais fermer à 18h et les cafés et restaurants à 20 h. Les plages ne sont plus accessibles.

Dimanche 5 juillet 2020, 698 nouveaux cas ont été enregistrés au Maroc - le bilan quotidien le plus élevé depuis début mars 2020 - et lundi 6 juillet au matin, 114 nouveaux cas portant à 14 329 le nombre total de contaminations confirmées (9 837 guéris et 235 décès) selon le ministère marocain de la Santé. Cinq régions sont particulièrement touchées, Casablanca-Settat (25,59% des cas), Tanger-Tetouan- Al Hoceima (18,56%), Marrakech-Safi (18,02%), Rabat-Salé-Kenitra (13,99%) et Fès-Meknes (10,86%).

Lundi 6 Juillet 2020

Lu 2323 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.