Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc reconfine une ville confrontée à une recrudescence du coronavirus



            Partager Partager

La ville portuaire de Safi développe un nouveau cluster de coronavirus (photo : DR)
La ville portuaire de Safi développe un nouveau cluster de coronavirus (photo : DR)
MAROC. Alors qu'était évoquée l'imminence de l'ouverture des frontières marocaines - rumeur alimentée par les annonces de reprise de programme de British Airways sur Marrakech au 16 juillet 2020 et de Ryanair ainsi que le placement du Maroc sur la liste des ressortissants de quinze pays tiers pouvant se rendre dans l'Union européenne au 1er juillet 2020, Rabat doit notamment affronter un nouveau cluster.

Il a été repéré dans une usine de conserve de sardines de la ville de Safi avec 203 cas. Les 300 000 habitants de cette ville portuaire, principal port de pêche, située à l'Ouest du Maroc sur la côte Atlantique ont été de nouveau placés sous le régime d'un confinement strict dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet 2020. Les commerces doivent désormais fermer à 18h et les cafés et restaurants à 20 h. Les plages ne sont plus accessibles.

Dimanche 5 juillet 2020, 698 nouveaux cas ont été enregistrés au Maroc - le bilan quotidien le plus élevé depuis début mars 2020 - et lundi 6 juillet au matin, 114 nouveaux cas portant à 14 329 le nombre total de contaminations confirmées (9 837 guéris et 235 décès) selon le ministère marocain de la Santé. Cinq régions sont particulièrement touchées, Casablanca-Settat (25,59% des cas), Tanger-Tetouan- Al Hoceima (18,56%), Marrakech-Safi (18,02%), Rabat-Salé-Kenitra (13,99%) et Fès-Meknes (10,86%).

Lundi 6 Juillet 2020

Lu 2897 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.