Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc reçoit 2,3 mds MAD de la BAD pour son réseau d'eau potable


Rédigé par , le Lundi 23 Août 2010 - Lu 2836 fois


Le projet vise à sécuriser l'approvisionnement en eau potable jusqu'en 2030 (photo ONEP)
Le projet vise à sécuriser l'approvisionnement en eau potable jusqu'en 2030 (photo ONEP)
MAROC. La Banque Africaine de Développement (BAD) vient d'accorder jeudi 21 août 2010 un prêt de 2,3 mds MAD (en euros et en dollars équivalent à 208 M€) à l'Etat marocain pour financer un projet de renforcement de l'approvisionnement en eau potable de la zone côtière entre Rabat et Casablanca à partir du barrage Sidi Mohamed ben Abdellah. 

5,5 millions d'habitants sont concernés par ce projet inscrit dans le programme d'investissement (2008/2010) de l'ONEP (Office National de l'Eau Potable) visant à sécuriser l'approvisionnement en eau potable des centres urbains et ruraux situés sur l'axe Kenitra- El Jadida. Et ainsi de répondre à l'urbanisation constante et au développement du tourisme dans cette région de la côte Atlantique du Maroc.

Selon l'ONEP, "à travers cette importante réalisation, la capacité de production globale au niveau du complexe adducteur de Bouregreg, qui dessert la côte atlantique à partir du barrage de Sidi Mohamed Ben Abdellah, passera à 14m3/s, ce qui en fait l’une des stations d’alimentation en eau potable les plus importantes dans le monde."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info