Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc propose l'Internet le moins cher des pays arabes


Rédigé par , le Jeudi 21 Octobre 2010 - Lu 2543 fois


MEDITERRANEE. Selon les résultats d'une étude menée par The Arab Advisors Group (filiale de Arab Jordan Investment Bank Group), qui analyse les tarifs de connexion à Internet dans dix-neuf pays arabes, le Maroc s'affirme le moins cher et l'Irak le plus cher.

L'enquête révèle que dans les pays concernés (Algérie, Arabie saoudite, Bahrein, Egypte, Irak,Jordanie, Koweit, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Tunisie, EAU et Yemen) l'ADSL reste la technologie la plus utilisée. 

The Arab Advisors Group révèle que la vitesse des connexions proposées s'établit en très grande majorité à 1021 Kbps pour un coût moyen de 736,4 $ par an (525,68 €).

Parmi les abonnements les moins chers recensés par l'étude, figurent, outre le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, l'Algérie et la Jordanie. Ferment la marche avec les tarifs les plus chers juste avant l'Irak quii ferme la marche, le Liban, le Soudan et les EAU.

Voir le résumé de l'étude

Lire auss : Le Liban veut rattraper son retard dans le domaine des technologies télécoms















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info