Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc prévoit 9,4 millions de touristes en 2010


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mercredi 28 Avril 2010 - Lu 3082 fois


La Vision 2020 fera, elle, davantage de place à l'environnement (photo Christelle Marot)
La Vision 2020 fera, elle, davantage de place à l'environnement (photo Christelle Marot)
MAROC. Le Maroc table sur 9,4 millions de touristes en 2010, soit « 94% des objectifs que nous nous sommes fixés », a indiqué Yassir Zenagui, ministre du Tourisme.

Lancée en 2001, la Vision 2010 prévoyait d’accueillir 10 millions de touristes au Maroc, grâce au développement des capacités en nombre de lits, et à l’ouverture de l’espace aérien.

Une nouvelle stratégie touristique du royaume, la Vision 2020, sera présentée lors des prochaines assises du tourisme, en octobre, à Marrakech.

Conçue dans le cadre de la régionalisation, cette nouvelle stratégie fera une place plus grande à l’environnement. Les régions devraient s’appuyer sur le tourisme rural dans les montagnes. Le tourisme culturel sera également renforcé.

En attendant, d’ici 2012, trois nouvelles stations touristiques seront créées dans le sud du pays, à Taghazout (près d’Agadir), Plage blanche (sud-ouest de Tiznit) et Chbika (Tan-Tan).

Lire aussi :
Le Maroc touristique pousse un "ouf" de soulagement















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info