Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Maroc prévoit 9,4 millions de touristes en 2010



            Partager Partager

La Vision 2020 fera, elle, davantage de place à l'environnement (photo Christelle Marot)
La Vision 2020 fera, elle, davantage de place à l'environnement (photo Christelle Marot)
MAROC. Le Maroc table sur 9,4 millions de touristes en 2010, soit « 94% des objectifs que nous nous sommes fixés », a indiqué Yassir Zenagui, ministre du Tourisme.

Lancée en 2001, la Vision 2010 prévoyait d’accueillir 10 millions de touristes au Maroc, grâce au développement des capacités en nombre de lits, et à l’ouverture de l’espace aérien.

Une nouvelle stratégie touristique du royaume, la Vision 2020, sera présentée lors des prochaines assises du tourisme, en octobre, à Marrakech.

Conçue dans le cadre de la régionalisation, cette nouvelle stratégie fera une place plus grande à l’environnement. Les régions devraient s’appuyer sur le tourisme rural dans les montagnes. Le tourisme culturel sera également renforcé.

En attendant, d’ici 2012, trois nouvelles stations touristiques seront créées dans le sud du pays, à Taghazout (près d’Agadir), Plage blanche (sud-ouest de Tiznit) et Chbika (Tan-Tan).

Lire aussi :
Le Maroc touristique pousse un "ouf" de soulagement

Christelle Marot, à CASABLANCA

Mercredi 28 Avril 2010

Lu 2900 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss