Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc présente sa candidature pour le poste de Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée


Rédigé par , le Mardi 17 Mai 2011 - Lu 1897 fois


Le siège du secrétariat général de l'UpM se situe à Barcelone (photo F.Dubessy)
Le siège du secrétariat général de l'UpM se situe à Barcelone (photo F.Dubessy)
MAROC. C'est officiel, mardi 17 mai 2011, le Maroc a présenté sa candidature, pour le poste de secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM) suite à la démission du Jordanien Ahmed Massa'deh. Son candidat, Youssef Amrani est actuellement secrétaire général du ministère marocain des affaires étrangères et de la coopération.

Le ministre marocain des affaires étrangères a déclaré que la candidature de Youssef Amrani provient "d'une unanimité arabe". 

Néanmoins, les interrogations se posent quant à la stature de l'UpM et son impact sur la scène internationale. L'UpM n'a toujours pas réussi à décoller (Lire : L'Union pour la Méditerranée perd sa légitimité).

Abderazack Elasser, professeur en sciences politiques à l'Université Hassan II de Mohammedia estime que malgré la réputation moribonde de l'UpM, l'organisation "continue néanmoins de jouer un rôle politique".

Créée en 2008 par le président français Nicolas Sarkozy, l'UpM rassemble quarante-quatre membres dont les vingt-sept de l'Union européenne. 






1.Posté par Eno le 18/05/2011 08:45
Je crois qu'il s'agit de Youssef Amrani, avec un N.
Bonne nouvelle en tous cas.













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info