Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc passe à l'heure d'été


Rédigé par , le Mercredi 30 Mars 2011 - Lu 1996 fois


MAROC. Alors que la France et la plupart des pays d'Europe viennent de passer dimanche 27 mars 2011 à 2h du matin à l'heure d'été, c'est au tour du Maroc. Le royaume avancera sa montre d'une heure le dimanche 3 avril 2011 à minuit.  

La réalisation d'économies d'énergie par la réduction des besoins d'éclairage en fin de journée justifie ce passage à l'heure d'été effectif depuis le 1er juin 2008. La volonté de décaler de seulement une heure les horaires entre le Maroc et ses partenaires économiques européens explique aussi ce changement d'heure. 

Le Maroc reviendra le 30 juillet 2011 à minuit à l'heure GMT.





1.Posté par pierre le 31/03/2011 18:55
Pour de vraies économies de société, prenons exemple sur les Russes. Finissons-en avec les changements d'heure.













Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info