Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc obtient 550 M MAD de l'Europe pour l'assainissement et la dépollution industrielle




Eneko Landaburu se félicite que ce don bénéficie aux Marocains les plus défavorisés (photo F.DUBESSY)
Eneko Landaburu se félicite que ce don bénéficie aux Marocains les plus défavorisés (photo F.DUBESSY)
Eneko Landaburu se félicite que ce don bénéficie aux Marocains les plus défavorisés (photo F.DUBESSY)
Eneko Landaburu se félicite que ce don bénéficie aux Marocains les plus défavorisés (photo F.DUBESSY)
EUROPE / MAROC. L'Union européenne (UE) a signé mercredi 3 novembre 2010 à Rabat, une convention de financement prévoyant le don de 550 M MAD (48,68 M€) réservés au programme national marocain d'assainissement et à la dépollution industrielle.
 
Cet accord intervient dans le cadre du statut avancé entre le Maroc et l'UE  qui permet de faciliter une convergence progressive de la législation du Maroc vers la législation environnementale de l'UE et la réforme des systèmes de tarification et des mécanismes de financement du secteur de l'eau pour un meilleur et durable service aux usagers. 

Selon le représentant de l'Union européenne au Maroc, Eneko Landaburu, " L'Union européenne a soutenu le secteur de l'eau et de l'assainissement au Maroc et les réformes qui l'accompagnent depuis 1998. Je me félicite de la signature de cet important programme dont une des plus importantes contributions sera d'améliorer l'accès à l'assainissement pour les catégories sociales les plus démunies, qui touchera 200.000 bénéficiaires directs et permettra la construction de vingt-cinq stations d'épurations en renforçant  une meilleure gestion intégrée de la ressource en eau".

Ce don va favoriser le mécanisme incitatif volontaire de dépollution industrielle de ce programme national, en renforçant le rôle des Agences de Bassins Hydrauliques dans les projets de dépollution, et aidera à la réalisation effective au Maroc  du principe " pollueur-payeur" instauré par la loi sur l'eau. 
 




Jeudi 4 Novembre 2010



Lu 1954 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Le wahhabisme saoudien en Afrique de l'Ouest


avis d'expert

Laurence-Aïda Ammour, analyste en sécurité et défense pour l'Afrique du Nord-Ouest, associée au groupe d’analyse de JFC Conseil


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF