Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc obtient 100 M€ d'aides de la BAD pour améliorer l'efficacité de l'Etat


Rédigé par , le Vendredi 2 Juillet 2010 - Lu 1499 fois


Le Maroc veut mieux gérer ses ressources budgétaires et humaines (photo F.Dubessy)
Le Maroc veut mieux gérer ses ressources budgétaires et humaines (photo F.Dubessy)
MAROC. La Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé l'octroi d'un prêt de 100 M€ au Maroc.

Cette enveloppe va servir à financer la quatrième phase du programme d'appui à la réforme de l'administration publique (Parap IV) du royaume chérifien.

"Avec ce programme, l’efficacité de l’Etat en matière de gestion des ressources budgétaires et de ressources humaines sera améliorée, la masse salariale sera davantage maitrisée et les procédures administratives seront simplifiées à travers le développement de l’administration électronique.

Le bénéficiaire final du programme est la population marocaine dans son ensemble. Celle-ci profitera de l’amélioration du niveau de vie qui résultera d’une croissance économique durable génératrice d’emplois et de revenus. Les bénéficiaires intermédiaires sont : les administrations publiques, les ménages et les opérateurs économiques privés" note-t-on ainsi à la BAD.


Le PARAP IV est cofinancé avec la Banque mondiale et l’Union européenne.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info