Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc lance un site pour aider les entreprises à dénoncer la corruption



            Partager Partager

Les PME vulnérables face à la corruption (photo CC-kmillard92)
Les PME vulnérables face à la corruption (photo CC-kmillard92)
MAROC. Le premier portail de dénonciation de la corruption au Maroc, stop corruption.ma, vient d’être lancé.

Destiné aux entreprises, le site permet de recueillir les informations relatives à des pratiques et tentatives de corruption ou d’incitation à la corruption, dans le cadre des marchés publics ou d’opérations d’investissement.

Il permet notamment de dénoncer en ligne, de façon anonyme, tout acte de corruption dont les Pme pourraient être victimes ou témoins.

Le portail se veut également un outil de promotion des règles de bonne gouvernance et de concurrence loyale dans l’environnement des affaires.

L’initiative est appuyée par la coopération technique allemande (GTZ ) et lancée en partenariat avec l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC ), le ministère de l’ Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM ), le ministère de la Justice et le ministère des Affaires économiques et générales.

Selon l’Indice de perception de la corruption (IPC), le Maroc est classé 89ème sur 180 pays en 2009. Il a obtenu une note de 3,3 sur 10, ce qui le situe au 9ème rang parmi les 17 pays de la région MENA.

Christelle Marot, à CASABLANCA

Mardi 30 Novembre 2010

Lu 2870 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 17:56 Aube Dorée, le retour... en film



1.Posté par Khalid de Mtl le 30/11/2010 17:27
L'initiative est bonne en soit. Le problème est la suite. Que faire avec les informations recueillies. Le gros problème au pays est l'impunité de certains et l'incapacité de la justice d'appliquer les lois. Il y a trop d'injustice.

2.Posté par josé Alliet le 30/11/2010 18:58
Sans faire dans le compliment , bravo pour cette action qui ne peut être que salutaire.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.