Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc lance des prospections pétrolières près des Canaries


Rédigé par , le Mardi 24 Septembre 2013 - Lu 3327 fois


Cairn Energy possède des participations majoritaires dans deux concessions offshore au large des côtes marocaines. (photo Cairn Energy)
Cairn Energy possède des participations majoritaires dans deux concessions offshore au large des côtes marocaines. (photo Cairn Energy)
MAROC. Le Maroc a autorisé, en septembre 2013, la société britannique de prospection pétrolière Cairn Energy à intervenir au large des îles Canaries, selon l’agence de presse espagnole EFE. Resté longtemps silencieux alors que la société pétrolière espagnole Repsol obtenait les autorisations nationales nécessaires pour prospecter côté espagnol, le royaume vient de riposter.

Les premiers sondages devraient débuter dans les prochaines semaines dans une zone mitoyenne à celle où Repsol a été autorisé à forer, à soixante kilomètres des îles du Lanzarote et Fuerteventura. Une plate forme de prospection pétrolière sera également mise en place par Cajun Express, pour le compte de Cairn Energy, début octobre, à 555 km au nord-est des îles Canaries.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info