Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc interdit l'importation de volailles françaises


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 29 Janvier 2016 - Lu 3467 fois


La coopérative Euralis va devoir placer des salariés en chômage technique. Photo Montfort
La coopérative Euralis va devoir placer des salariés en chômage technique. Photo Montfort

FRANCE/MAROC. Après le Japon, l'Arabie Saoudite et le Portugal, c'est au tour du Maroc de prendre des précautions pour se protéger de la grippe aviaire. L'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits alimentaires (ONSSA) a annoncé jeudi 29 janvier la suspension provisoire de toute importation de volailles et des produits dérivés à partir de la France. Seuls les poussins provenant d’élevages se situant à plus de 100 kms de tout foyer d'infection pourront être exportés vers le Maroc. Ils devront subir à leur arrivée des analyses complémentaires.


 
A ce jour, 69 foyers d'influenza aviaire hautement pathogène ont été découverts dans huit départements du sud-ouest de la France. Les mesures draconiennes prises par les autorités sanitaires françaises pour éradiquer le virus de la grippe aviaire devrait faire baisser la production de foie gras français de 30%. Le numéro un mondial du secteur, la coopérative agricole Euralis, a déjà annoncé la mise au chômage technique de 300 salariés pendant quatre mois. Son concurrent Delpeyrat prévoit également des mesures qui impacteront 250 personnes.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info