Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Maroc interdit l'importation de volailles françaises



            Partager Partager

La coopérative Euralis va devoir placer des salariés en chômage technique. Photo Montfort
La coopérative Euralis va devoir placer des salariés en chômage technique. Photo Montfort

FRANCE/MAROC. Après le Japon, l'Arabie Saoudite et le Portugal, c'est au tour du Maroc de prendre des précautions pour se protéger de la grippe aviaire. L'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits alimentaires (ONSSA) a annoncé jeudi 29 janvier la suspension provisoire de toute importation de volailles et des produits dérivés à partir de la France. Seuls les poussins provenant d’élevages se situant à plus de 100 kms de tout foyer d'infection pourront être exportés vers le Maroc. Ils devront subir à leur arrivée des analyses complémentaires.


 
A ce jour, 69 foyers d'influenza aviaire hautement pathogène ont été découverts dans huit départements du sud-ouest de la France. Les mesures draconiennes prises par les autorités sanitaires françaises pour éradiquer le virus de la grippe aviaire devrait faire baisser la production de foie gras français de 30%. Le numéro un mondial du secteur, la coopérative agricole Euralis, a déjà annoncé la mise au chômage technique de 300 salariés pendant quatre mois. Son concurrent Delpeyrat prévoit également des mesures qui impacteront 250 personnes.


Gérard Tur

Vendredi 29 Janvier 2016

Lu 3359 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss