Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc instaure le visa pour les Syriens et les Libyens


Rédigé par , le Vendredi 21 Août 2015 - Lu 7310 fois


Mohammed VI  (photo  US Department of State)
Mohammed VI (photo US Department of State)
MAROC / SYRIE / LIBYE. Lors de son discours prononcé pour le 62e anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, jeudi 20 août 2015, le roi du Maroc a déclaré qu'il imposerait désormais un visa aux citoyens libyens et syriens désireux de se rendre dans son pays.

Mohammed VI justifie cette décision souveraine par "l'obligation de prendre une série de mesures préventives pour préserver la sécurité et la stabilité du Maroc." Il regrette que "certains pays de la région connaissent des situations difficiles en raison de l'insécurité et de la prolifération des armes et des groupes extrémistes."

Le Roi demande néanmoins à ses citoyens d'"accorder toutes sortes d'aide et d'assistance" à ces réfugiés mais prévient qu'il reste vigilant sur leur attitude. "À l'instar de ce qui a été appliqué auparavant, quiconque est reconnu coupable de violation des lois et des règlements marocains, sera reconduit hors des frontières. J'entends par là ceux qui tentent de fomenter le trouble et la zizanie à l'intérieur et à l'extérieur des mosquées et ceux qui s'enrôlent dans des bandes criminelles ou terroristes. Malgré cela, le Maroc restera comme toujours une terre d'accueil pour ses hôtes qui s'y rendent dans la légalité. Le Maroc ne sera jamais une terre d'asile."
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info