Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc gagne un million de touristes en un an




Les touristes mondiaux sont de plus en plus attirés par le Maroc (photo : F.Dubessy)
Les touristes mondiaux sont de plus en plus attirés par le Maroc (photo : F.Dubessy)
MAROC. Avec un nombre de touristes de 11,35 millions en 2017, le Maroc bat un record après des années de quasi-stagnation. Le pays gagne un million de touristes par rapport au précédent exercice (10,33 millions) et dépasse pour la première fois la barre des 11 millions.

Le nombre de nuitées se trouve en hausse de 15% pour un taux d'occupation de 43% soit trois points de plus qu'en 2016. Fès (+39%), Ouarzazate (+37%), Tanger (+25%), Marrakech (+17%), Agadir et Casablanca (+11%) enregistrent les plus importantes progressions. Les principaux marchés émetteurs que sont la France (+8%), l'Espagne (+8%), l'Italie (+9%) et l'Allemagne (+15%), comme les marchés émergents (Chine + 151%, Japon +39% et Brésil +38%) montrent tous une forte augmentation.

Selon le ministère du tourisme marocain, les recettes en devises ont atteint les 69,7 milliards de dirhams (6,14 mrds€) en progression de 8,5% par rapport à 2016. Ce secteur pèse 10% du PIB du pays et est le second employeur (515 000 salariés) après l'agriculture.




Mardi 13 Février 2018



Lu 2633 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 5 Juillet 2018 - 12:11 Barceló ouvre deux hôtels au Maroc

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Cessez-le-feu entre Israël et le Hamas : L'Égypte de Sissi à la manœuvre


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA