Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc et la Tunisie entendent doubler leurs échanges commerciaux d'ici 2020


Rédigé par , le Mardi 20 Juin 2017 - Lu 4119 fois


Les deux premiers ministres ont signé une dizaine de conventions (photo : DR)
Les deux premiers ministres ont signé une dizaine de conventions (photo : DR)
MAROC / TUNISIE. La visite de Youssef Chahed au Maroc, dimanche 18 et lundi 19 juin 2017 dans le cadre de la 19e session de la Haute commission mixte tuniso-marocaine, a permis au premier ministre tunisien de signer neuf protocoles et accords de coopération avec son homologue marocain Saad Eddine El Otmani.

Les deux pays se sont entendus dans les domaines de la formation professionnelle, la jeunesse, la protection du consommateur, la métrologie juridique, scientifique et industrielle, l'emploi, l'investissement et l'exportation. Tunis et Rabat prévoient de doubler leurs échanges commerciaux d'ici 2020 pour les porter à 500 M$.

Les deux premiers ministres se sont également entendus sur le volet sécuritaire et plaident pour un règlement politique global de la crise libyenne dans les plus brefs délais. Ils rejettent l'option militaire.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info