Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc et la Tunisie drainent les financements de la BAD


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 17 Août 2017 - Lu 4014 fois


Le Maroc et la Tunisie sont les premiers clients de la BAD en matière de financement de projets de transport. Photo BAD.
Le Maroc et la Tunisie sont les premiers clients de la BAD en matière de financement de projets de transport. Photo BAD.
MAROC/TUNISIE. Dans un document publié à l'occasion de ses 50 ans, la Banque Africaine de Développement (BAD) dresse un bilan de ses investissements dans le secteur du transport en Afrique. Elle a financé 450 projets pour un montant de 30 mrds $.

La Méditerranée se taille la part de lion. Le Maroc arrive largement premier, avec 2,7 mrds $ de financements, suivi de la Tunisie (2 mrds $). L'Algérie n'arrive qu'en 13e position ( 760 M$ de prêts). L'Égypte et la Libye n'ont pas bénéficié d'interventions de la BAD.

« Les projets routiers sont les plus nombreux » constate le document de la BAD. « Certains contribuent au désenclavement de régions isolées, d'autres viennent consolider d’importants axes de circulation déjà existants, qui interconnectent les capitales africaines et les relient aux principaux ports, facilitant les échanges commerciaux ».

La BAD se félicite d'avoir participé au financement de « plus de 40 000 km de routes, soit quatre fois la distance séparant Tunis, capitale la plus au nord du continent, à la ville du Cap, à l’extrême Sud ».















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info