Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Maroc et la Tunisie drainent les financements de la BAD




Le Maroc et la Tunisie sont les premiers clients de la BAD en matière de financement de projets de transport. Photo BAD.
Le Maroc et la Tunisie sont les premiers clients de la BAD en matière de financement de projets de transport. Photo BAD.
MAROC/TUNISIE. Dans un document publié à l'occasion de ses 50 ans, la Banque Africaine de Développement (BAD) dresse un bilan de ses investissements dans le secteur du transport en Afrique. Elle a financé 450 projets pour un montant de 30 mrds $.

La Méditerranée se taille la part de lion. Le Maroc arrive largement premier, avec 2,7 mrds $ de financements, suivi de la Tunisie (2 mrds $). L'Algérie n'arrive qu'en 13e position ( 760 M$ de prêts). L'Égypte et la Libye n'ont pas bénéficié d'interventions de la BAD.

« Les projets routiers sont les plus nombreux » constate le document de la BAD. « Certains contribuent au désenclavement de régions isolées, d'autres viennent consolider d’importants axes de circulation déjà existants, qui interconnectent les capitales africaines et les relient aux principaux ports, facilitant les échanges commerciaux ».

La BAD se félicite d'avoir participé au financement de « plus de 40 000 km de routes, soit quatre fois la distance séparant Tunis, capitale la plus au nord du continent, à la ville du Cap, à l’extrême Sud ».


Gérard Tur


Jeudi 17 Août 2017



Lu 3197 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

« Dans le contexte actuel, les Méditerranéens font désordre »


avis d'expert

Vincent Giovannoni. Anthropologue, commissaire d'exposition au MuCEM.


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF