Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Maroc et la Libye veulent monter trois usines de phosphates


Rédigé par amandine place, le Lundi 26 Mai 2008 - Lu 506 fois


Le Maroc, troisième producteur mondial de phosphates, et la Libye viennent de signer un document d’entente pour lancer une étude de faisabilité pour la construction de trois usines de dérivés de phosphates.
L’investissement se monterait à un milliard de dollars, soit 500 M$ pour une usine d’ammoniaque, 350 M$ pour une unité d’acide phosphorique et 150 M$ pour la fabrication d’engrais.
Ce projet implique l’Office chérifien des phosphates, un organisme marocain d’Etat, et l’investisseur privé Libya Africa Investment Portfolio. Les usines d'acide phosphorique et d'ammoniaque devraient voir le jour au Maroc, à Jorf Lasfar. La localisation de l’usine d’engrais reste à déterminer.
AP




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info