Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Le Maroc dit non à un ticket maghrébin pour le mondial de football 2030



            Partager Partager

L'organisation de la Coupe du monde de football 2030 est convoitée par le Maroc (photo : Getty images)
L'organisation de la Coupe du monde de football 2030 est convoitée par le Maroc (photo : Getty images)
MAROC. Après son échec pour l'édition 2026 (dévolue au trio USA-Mexique-Canada), le cinquième, le Maroc a décidé de suivre l'exemple du continent américain et de s'entourer de partenaires pour se porter candidat à l'organisation de la Coupe du monde de football 2030.

Depuis plusieurs mois, l'éventualité d'une candidature commune des trois pays du Maghreb semblait tenir la corde d'autant plus qu'Alger et Tunis la plébiscitait. Tout comme l'Union Nord-Africaine de Football (UNAF). Mais, il ne s'en sera rien selon le site d'informations marocain Al Yaoum24. La Fédération marocaine de football vient de trancher. Le Maroc préfère s'allier avec l'Espagne et le Portugal plutôt qu'avec l'Algérie et la Tunisie.

En juillet 2018, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération marocaine de football, avait prévenu : "Le Maroc postule pour l'organisation du Mondial 2030, c'est un fait. Mais on ne sait pas s'il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d'autres pays. Cela se décidera politiquement".
Il semble bien que la situation politique, notamment entre le Maroc et l'Algérie, ait freiné les envies d'alliance maghrébine autour de ce projet.


Mardi 28 Août 2018

Lu 5029 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.