Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Le Maroc demande officiellement sa réintégration dans l'Union africaine


Rédigé par , le Lundi 26 Septembre 2016 - Lu 1273 fois


Taïeb Fassi-Fihri demande officiellement à Nkosazana Dlamini-Zuma la réintégration de son pays dans l'Union africaine (photo: UA)
Taïeb Fassi-Fihri demande officiellement à Nkosazana Dlamini-Zuma la réintégration de son pays dans l'Union africaine (photo: UA)
MAROC. Le 17 juillet 2016, Mohammed VI adressait un message aux chefs d'Etat africains réunis au 27e Sommet de l'Union africaine (UA) à Kigali pour leur indiquer sa volonté de réintégrer l'organisation.

Vendredi 23 septembre 2016 à New York, le roi du Maroc a franchit une nouvelle étape en déposant officiellement une demande de réintégration auprès de la présidente de la Commission africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, par l'intermédiaire d'un conseiller du souverain au Palais royal, Taïeb Fassi-Fihri.

Une fois informés l'ensemble des membres de l'UA, la Commission de l'UA doit désormais valider cette requête.

En 1984, le royaume décidait de ne plus adhérer à l'UA pour protester contre l'organisation qui venait de proposer un siège à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le Front Polisario, non reconnue par le Maroc.

Créée en 2002 à Durban (Afrique du Sud), l'Union africaine a remplacé l'Organisation de l'unité africaine. Siégeant à Addis-Abeba (Ethiopie), elle compte cinquante quatre membres.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info