Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Maroc choisit le groupe français abcd pour le développement de son parc industriel CasaNord Harrouda



            Partager Partager

MAROC / FRANCE. Le Maroc a désigné la filiale marocaine du groupe français abcd (advanced building construction & design), pour le développement du parc logistique et industriel CasaNord Harrouda, mercredi 23 novembre 2011.

Une deuxième victoire pour le groupe abcd, après qu'il ait été retenu par Renault pour la construction du complexe industriel Renault Tanger-Méditerranée à Melloussa en 2011. Spécialiste de la conception et de la construction de bâtiments d’entreprises et présente au Royaume depuis 2009, abcd offre au marché marocain des bâtiments d’activités ou industriels, plates-formes logistiques, unités de production et bureaux.

Selon le Ministère de l’Équipement et des Transports, le développement de la logistique est une "priorité stratégique pour renforcer la compétitivité économique du Maroc". Le Maroc procède, depuis 2008, à d'importantes opérations de construction d'infrastructures de transport (ports, routes et autoroutes, chemins de fer, aéroport ) et de mise à niveau des services logistiques.

Le parc sera campé sur l’axe logistique Mohammedia – Médiouna sur une surface de 13 hectares afin d'y réceptionner bâtiments industriels et logistiques. La structure sera composée de quatre bâtiments : trois bâtiments étant voués à la logistique et un bâtiment pour la messagerie.

Le contractant abcd garantit, ainsi, le montage de l’opération et proposera "une offre immobilière alliant qualité des bâtiments, accessibilité et gestions des flux, livrable en 6 à 8 mois" selon le groupe.

Voir la vidéo de discussion pour le développement de logistiques au Maroc réunissant entre autres abce et le Ministère de l'Equipement et des Transports en mai 2011.
Construction du port de Tanger, au Maroc (photo ministère marocain de l'équipement et des transports)
Construction du port de Tanger, au Maroc (photo ministère marocain de l'équipement et des transports)

Vendredi 25 Novembre 2011

Lu 6982 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.