Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc choisit le groupe français abcd pour le développement de son parc industriel CasaNord Harrouda


Rédigé par , le Vendredi 25 Novembre 2011 - Lu 7025 fois


MAROC / FRANCE. Le Maroc a désigné la filiale marocaine du groupe français abcd (advanced building construction & design), pour le développement du parc logistique et industriel CasaNord Harrouda, mercredi 23 novembre 2011.

Une deuxième victoire pour le groupe abcd, après qu'il ait été retenu par Renault pour la construction du complexe industriel Renault Tanger-Méditerranée à Melloussa en 2011. Spécialiste de la conception et de la construction de bâtiments d’entreprises et présente au Royaume depuis 2009, abcd offre au marché marocain des bâtiments d’activités ou industriels, plates-formes logistiques, unités de production et bureaux.

Selon le Ministère de l’Équipement et des Transports, le développement de la logistique est une "priorité stratégique pour renforcer la compétitivité économique du Maroc". Le Maroc procède, depuis 2008, à d'importantes opérations de construction d'infrastructures de transport (ports, routes et autoroutes, chemins de fer, aéroport ) et de mise à niveau des services logistiques.

Le parc sera campé sur l’axe logistique Mohammedia – Médiouna sur une surface de 13 hectares afin d'y réceptionner bâtiments industriels et logistiques. La structure sera composée de quatre bâtiments : trois bâtiments étant voués à la logistique et un bâtiment pour la messagerie.

Le contractant abcd garantit, ainsi, le montage de l’opération et proposera "une offre immobilière alliant qualité des bâtiments, accessibilité et gestions des flux, livrable en 6 à 8 mois" selon le groupe.

Voir la vidéo de discussion pour le développement de logistiques au Maroc réunissant entre autres abce et le Ministère de l'Equipement et des Transports en mai 2011.
Construction du port de Tanger, au Maroc (photo ministère marocain de l'équipement et des transports)
Construction du port de Tanger, au Maroc (photo ministère marocain de l'équipement et des transports)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info