Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc change d'heure le temps du ramadan


Rédigé par , le Mardi 23 Avril 2019 - Lu 7506 fois


Le Maroc va adopter l'heure GMT pendant le mois du ramadan (photo : F.Dubessy)
Le Maroc va adopter l'heure GMT pendant le mois du ramadan (photo : F.Dubessy)
MAROC. Pendant toute la période du ramadan (2019/1440), le Maroc va adopter l'heure GMT et donc reculer les aiguilles de ses horloges d'une heure et aura donc deux heures de différence avec la France et l'Espagne.

Ce changement d'heure débutera le dimanche 5 mai 2019 à 3h du matin et s'achèvera le 9 juin 2019 à 2h du matin comme l'a décidé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Toutes les administrations publiques et les collectivités locales vont aménager les horaires de leurs employés (de 9h à 15h du lundi au vendredi) durant tout ce mois de jeûne. Il faudra également prendre garde aux horaires des avions. Ainsi la Royal Air Maroc a informé ses clients qu'elle passera à l'heure GMT pour toutes les dessertes des aéroports marocains au départ et à l'arrivée, à compter du dimanche 5 mai 2019.

Le pays retrouvera son heure normale (GMT+1) ensuite, car il a décidé, en octobre 2018, de ne plus pratiquer le changement d'heure en été et en hiver. Sauf donc en période de ramadan, le Maroc reste à l'heure d'été.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info