Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc augmente ses droits de douane de 135% pour le blé tendre


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mardi 9 Juin 2009 - Lu 10590 fois


La récolte 2009 s'annonce exceptionnelle (DR)
La récolte 2009 s'annonce exceptionnelle (DR)
MAROC. Les autorités marocaines ont décidé d’augmenter de 50 à 135% les droits de douane sur le blé tendre, pour la période de juin à décembre 2009, a indiqué l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL).

Les tarifs sur le blé dur ont été relevés de 170% pour les mois de juin et juillet.

Le Maroc entend protéger ses agriculteurs, tandis que se profile une campagne céréalière exceptionnelle en raison de la forte pluviométrie. Celle-ci atteindrait le chiffre record de 10,2 millions de tonnes de céréales cette année contre une moyenne annuelle de 6 millions les années précédentes.

La production de blé tendre devrait augmenter de 77%, à 4,5 millions de tonnes. Pour le blé dur, cette croissance devrait atteindre 61%, à 2 millions de tonnes.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info