Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Maroc atteint enfin les 10 millions de touristes



            Partager Partager

La Fantasia marocaine, une soirée typique pour les touristes (photo F.Dubessy)
La Fantasia marocaine, une soirée typique pour les touristes (photo F.Dubessy)
MAROC. "10 millions de touristes pour 2010". Le slogan du Maroc porté dans la vision 2010 sonnait bien. Mais, il aura fallu attendre 2013 pour qu'enfin le seuil des 10 millions de touristes annuels dans ce pays soit franchi avec plus précisément 10,04 millions accueillis.

La progression de 7% des arrivées enregistrée en 2013 par rapport à 2012, doit surtout aux touristes étrangers comme le précise le ministère marocain du tourisme. Anglais, Allemands et Italiens, en hausse de respectivement 12, 13 et 15%, assurent ces bons chiffres alors que les Espagnols et les Français ne connaissent qu'une hausse de 4%.

Sur la même période, le nombre de nuitées dans des établissements d'hébergement touristiques affiche une hausse de 9%. Les villes de Marrakech et Agadir concentrent à elles seules 65% des nuitées totales.

Fès connaît la plus forte hausse (+20%) des destinations visitées suivie de Marrakech et Casablanca (+10%) et Tanger (+7%).

Le Maroc s'engage maintenant dans la vision 2020 avec l'objectif d'entrer dans les vingt plus grandes destinations mondiales.


Vendredi 31 Janvier 2014

Lu 1239 fois





1.Posté par luc vandenbrand le 02/02/2014 21:45
Dans les 10 millions de touristes , est-ce qu'on inclus les 6 millions de Marocains MRE avec un passeport étranger ?
Dans ce cas on triche , ce sont des Marocains qui rentent chez eux , pour rendre visite à leurs familles et à ce qui leur restent de leurs biens souvent vous savez, pas besoin de l'écrire .

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss