Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Maroc Numeric Fund investit 3,5 millions de dirhams dans Meolink


Rédigé par , le Jeudi 26 Janvier 2012 - Lu 2019 fois


Meolink va s'implanter dans le Casablanca Technopark (photo : Frédéric Dubessy)
Meolink va s'implanter dans le Casablanca Technopark (photo : Frédéric Dubessy)
MAROC. La société marocaine Meolink vient de lever 3,5 millions de dirhams (314 000 €) auprès du Maroc Numeric Fund (MNF).

Proposant des solutions logicielles de communications Machine to Machine (M2M) pour optimiser la maintenance de patrimoines immobiliers en particulier les consommations d'énergie et en fluide, Meolink va s'installer dans le Technopark de Casablanca. Les 3,5 millions de dirhams vont être employés à la finalisation du développement de sa plateforme logicielle pour la commercialiser. "Les entreprises peuvent être plus efficaces, contrôler leurs machines et leurs consommations énergétiques, créer de nouveaux services et optimiser leurs coûts" commente Marouane Benyekhlef, PDG de Meolink.

Selon Ali Bassit, directeur général de MITC Capital, société de gestion du fonds MNF, "l'intérêt du modèle économique de Meolink découle de son offre d'abonnement basée sur le paiement mensualisé et indexé sur le nombre de sites et de capteurs M2M déployés auprès des clients entreprises."

Depuis sa création en septembre 2010, le Maroc, Numeric Fund, dédié aux start-ups technologiques marocaines, a engagé 15 millions de dirhams en quatre opérations.

Lire aussi : Soukaffaires lève 4,2 millions de Dirhams auprès de Maroc Numeric Fund




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info