Le MIN Marseille Méditerranée cultive sa mutation économique et écologique

Provence Promotion

Carrefour de rencontres quotidiennes entre producteurs régionaux, grossistes, importateurs et professionnels de la distribution, le Marché d’intérêt national Marseille Méditerranée se réinvente et anticipe les nouvelles tendances de consommation. Au service des circuits courts et des produits bio, le MIN se positionne également dans la production d’énergie verte, la logistique du dernier kilomètre tout en jouant l’ouverture sur l’environnement avec un ambitieux projet immobilier. Zoom sur le grenier de la Provence et du Var, grand pôle d’échanges économiques pour l’ensemble de la filière agroalimentaire …



Photo MIN.
Photo MIN.
Une nouvelle ère s’ouvre pour le Marché d’intérêt national Marseille Méditerranée. En 2022, sortira de terre un ensemble immobilier diversifié voué aussi bien aux entreprises qu’aux habitants du quartier, une centrale solaire urbaine et de nouveaux entrepôts.
Sur près de 10 000 m2 seront édifiés un centre de formation pour les métiers de la vente des fruits et légumes, une halle de producteurs, véritable vitrine de la production locale, un incubateur pour les foodtechs. Sont également prévus des restaurants, un hôtel de 90 chambres et un centre commercial adossé à un drive.

La suite sur...

 

 




Lundi 29 Mars 2021
Lu 2077 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.