Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Libanais EIP reprend General Cable Egypt




ÉGYPTE / LIBAN. Le fonds d'investissement libanais EIP (Emerging investment partners) acquiert General Cable Egypt, filiale de l'Américain General Cable (4,22 mrds$ de chiffre d'affaires en 2015). L'arrivée d'EIP dans son capital, va permettre à l'entreprise de consolider sa présence locale et d'exporter une partie de sa production vers l'Afrique.

"Le secteur de la production de câbles en Égypte a rendez-vous avec une progression majeure grâce à l'essor sur le plan de la construction, des infrastructures et des nombreux grands projets en cours dans le pays" indique Wassim Heneine, directeur général d'EIP.

Implanté au Caire depuis 1966, d'abord sous le nom de BICC Egypt (co-entreprise entre BICC UK et des investisseurs égyptiens), General Cable Egypt est passée dans le giron de General Cable en septembre 2010.


Lire aussi : EIP et Siniora Food absorbent le dubaïote Almasa




Mardi 28 Juin 2016



Lu 3622 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA