Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Libanais EIP reprend General Cable Egypt


Rédigé par , le Mardi 28 Juin 2016 - Lu 3902 fois


ÉGYPTE / LIBAN. Le fonds d'investissement libanais EIP (Emerging investment partners) acquiert General Cable Egypt, filiale de l'Américain General Cable (4,22 mrds$ de chiffre d'affaires en 2015). L'arrivée d'EIP dans son capital, va permettre à l'entreprise de consolider sa présence locale et d'exporter une partie de sa production vers l'Afrique.

"Le secteur de la production de câbles en Égypte a rendez-vous avec une progression majeure grâce à l'essor sur le plan de la construction, des infrastructures et des nombreux grands projets en cours dans le pays" indique Wassim Heneine, directeur général d'EIP.

Implanté au Caire depuis 1966, d'abord sous le nom de BICC Egypt (co-entreprise entre BICC UK et des investisseurs égyptiens), General Cable Egypt est passée dans le giron de General Cable en septembre 2010.


Lire aussi : EIP et Siniora Food absorbent le dubaïote Almasa















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info