Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Liban va enfin traiter ses ordures



            Partager Partager

Il faudra du temps pour évacuer des centaines de milliers de tonnes de déchets. Photo You Stink
Il faudra du temps pour évacuer des centaines de milliers de tonnes de déchets. Photo You Stink
LIBAN. Le problème n'est pas résolu, mais il deviendra moins visible. Les montagnes et les rivières de déchets qui gangrenaient peu à peu Beyrouth et ses environs sont en passe de disparaître. Depuis dimanche 20 mars, un incessant ballet de camions les transporte vers la décharge de Naamé, fermée cet été, et donc rouverte aujourd'hui.

Au moins deux nouvelles décharges doivent être créées au nord et au sud de Beyrouth. Une solution théoriquement transitoire qui durera... quatre ans, le temps de construire des usines d'incinération. Tri et recyclage ne figurent pas dans ce plan dénoncé par les écologistes.

Il aura fallu plus de huit mois, des manifestations, des films largement diffusés sur Internet, pour que le gouvernement libanais réagisse. Un peu tard car les cours d'eau sont déjà largement pollués par des quantités importantes de métaux lourds et de matières fécales.

La rédaction

Lundi 21 Mars 2016

Lu 3217 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE