LIBAN. Lors du salon
IFTM - Top Résa qui se déroule à Paris du 21 au 24 septembre 2010, Fadi Abboud,
ministre libanais du tourisme, a précisé que son pays devrait accueillir 2,1 millions de touristes en 2010 (dont 100 000 visiteurs français) contre 1,8 million en 2009.
Les premiers chiffres sont en effet encourageants avec une hausse des arrivées et un tiercé de tête constitué des Jordaniens, des Saoudiens et des Français talonnés par les Britanniques.
Le ministre libanais du tourisme entend dynamiser encore plus cette destination en incitant les tour opérateurs (voyagistes) à programmer davantage son pays. "A l’heure actuelle, seuls 3% des touristes qui viennent au Liban ont acheté un package d’un tour-opérateur" précise Fadi Abboud qui ambitionne une croissance de 10% par an du nombre de visiteurs.
Lire aussi : Le tourisme tire mieux son épingle du jeu en Méditerranée