Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Liban se prépare à accueillir plus de 2 millions de touristes en 2010


Rédigé par , le Mercredi 22 Septembre 2010 - Lu 2682 fois


Le Liban, ici Beyrouth, redevient un pays touristique (photo Ministère du tourisme libanais)
Le Liban, ici Beyrouth, redevient un pays touristique (photo Ministère du tourisme libanais)
LIBAN. Lors du salon IFTM - Top Résa qui se déroule à Paris du 21 au 24 septembre 2010, Fadi Abboud, ministre libanais du tourisme, a précisé que son pays devrait accueillir 2,1 millions de touristes en 2010 (dont 100 000 visiteurs français) contre 1,8 million en 2009.

Les premiers chiffres sont en effet encourageants avec une hausse des arrivées et un tiercé de tête constitué des Jordaniens, des Saoudiens et des Français talonnés par les Britanniques.


Le ministre libanais du tourisme entend dynamiser encore plus cette destination en incitant les tour opérateurs (voyagistes) à programmer davantage son pays. "A l’heure actuelle, seuls 3% des touristes qui viennent au Liban ont acheté un package d’un tour-opérateur" précise Fadi Abboud qui ambitionne une croissance de 10% par an du nombre de visiteurs. 

Lire aussi : Le tourisme tire mieux son épingle du jeu en Méditerranée






1.Posté par Y KERLIDOU le 23/09/2010 08:10
Ca suffit de dire des âneries comme ça ! Le pays n'est pas en mesure d'assumer les services pour les résidents et on voudrait faire venir 2 millions de plus ?
L'électricité est fournie 12 h /24, toutes les régions n'ont pas d'eau, les routes sont encombrées 2 h pour faire 10 km, la pollution est à son maximum, 5 fois la norme à Beyrouth, il n' y a aucun traitement des déchets et des eaux usées, ici c'est le tout à la mer.
M. le ministre, un peu de sérieux ! Ca suffit la notion du tout rentable, on dit bien que l'on périt par ou on pêche.


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info