Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Liban se prépare à accueillir plus de 2 millions de touristes en 2010



            Partager Partager

Le Liban, ici Beyrouth, redevient un pays touristique (photo Ministère du tourisme libanais)
Le Liban, ici Beyrouth, redevient un pays touristique (photo Ministère du tourisme libanais)
LIBAN. Lors du salon IFTM - Top Résa qui se déroule à Paris du 21 au 24 septembre 2010, Fadi Abboud, ministre libanais du tourisme, a précisé que son pays devrait accueillir 2,1 millions de touristes en 2010 (dont 100 000 visiteurs français) contre 1,8 million en 2009.

Les premiers chiffres sont en effet encourageants avec une hausse des arrivées et un tiercé de tête constitué des Jordaniens, des Saoudiens et des Français talonnés par les Britanniques.


Le ministre libanais du tourisme entend dynamiser encore plus cette destination en incitant les tour opérateurs (voyagistes) à programmer davantage son pays. "A l’heure actuelle, seuls 3% des touristes qui viennent au Liban ont acheté un package d’un tour-opérateur" précise Fadi Abboud qui ambitionne une croissance de 10% par an du nombre de visiteurs. 

Lire aussi : Le tourisme tire mieux son épingle du jeu en Méditerranée



Mercredi 22 Septembre 2010

Lu 2497 fois





1.Posté par Y KERLIDOU le 23/09/2010 08:10
Ca suffit de dire des âneries comme ça ! Le pays n'est pas en mesure d'assumer les services pour les résidents et on voudrait faire venir 2 millions de plus ?
L'électricité est fournie 12 h /24, toutes les régions n'ont pas d'eau, les routes sont encombrées 2 h pour faire 10 km, la pollution est à son maximum, 5 fois la norme à Beyrouth, il n' y a aucun traitement des déchets et des eaux usées, ici c'est le tout à la mer.
M. le ministre, un peu de sérieux ! Ca suffit la notion du tout rentable, on dit bien que l'on périt par ou on pêche.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss