Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Liban s'apprête à chasser Daech de la Bekka



            Partager Partager

L'armée libanaise entre en confrontation directe avec Daech. Photo armée libanaise.
L'armée libanaise entre en confrontation directe avec Daech. Photo armée libanaise.
LIBAN. Depuis le 5 août 2017, l'armée libanaise pilonne les positions de Daech dans la partie libanaise de plaine de la Bekka, le long de la frontière syrienne. Les islamistes ont riposté en tirant des roquettes sur des villages libanais. Le 9 août, des blindés et des troupes ont pris position dans plusieurs villages qui bordent le secteur montagneux occupé quelques centaines de terroristes de Daech. L’offensive semble imminente. Des forces spéciales américaines seraient présentes.

Mais les forces politiques libanaises s'opposent sur la stratégie à employer pour libérer le territoire national. Le Hezbollah et certains membres du gouvernement prônent une attaque concertée avec Damas alors que d'autres ministres et de hauts gradés refusent de coopérer avec les forces de Bachar El-Assad.

Gérard Tur

Jeudi 10 Août 2017

Lu 3659 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE