Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Liban recevra du gaz égyptien à la mi-septembre


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Lundi 7 Septembre 2009 - Lu 1309 fois


La centrale de Beddawi traitera le gaz égyptien (photo DR)
La centrale de Beddawi traitera le gaz égyptien (photo DR)
LIBAN / EGYPTE. Le ministère de l'Energie et de l'Eau a annoncé que le Liban commencera à recevoir du gaz égyptien dès la mi-septembre 2009.

Au début de l'année, le ministère avait signé un accord permettant au Liban de recevoir du gaz naturel en provenance d'Egypte, via le "Pan-arab natural gaz pipeline".

Ce gazoduc, d'une longueur de 1200 km, devrait transporter environ 600 millions de m3 de gaz par an depuis l'Egypte. Le gaz sera ensuite acheminé au terminal de la centrale de Beddawi, à proximité de Tripoli, au nord du Liban.

La centrale de Beddawi produit actuellement 450 mégawatts par an, générant un tiers de la production totale d'électricité libanaise, ce qui représente 25% des besoins du pays.

Le Liban espère ainsi pouvoir réduire le coût de production de son électricité. Le pays des Cèdres compte également sur ces livraisons pour amoindrir sa dépendance au fuel.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info