Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Liban lance des cartes de paiement bio-sourcées


Rédigé par , le Mercredi 13 Novembre 2013 - Lu 1031 fois


Le Liban lance des cartes de paiement bio-sourcées
LIBAN. Gemalto annonce, mercredi 13 novembre 2013, le lancement de cartes de paiement, composées de matériaux bio-sourcés au Liban. Il s'agit selon le groupe d'"une première initiative verte de ce genre dans le secteur bancaire au Moyen-Orient". 

Le chiffre d'affaires de Gemalto en 2012 atteignait 2,2 mrds€, avec 10 000 salariés. 

Par l'intermédiaire de son partenaire local, Unilux Cards, Gemalto met en place cette initiative au sein de la Byblos Bank. Cette banque prévoit ainsi "de migrer 80% de son portefeuille de cartes de paiement vers des cartes Gemalto Clarista bio-sourcées, au cours des trois prochaines années".

Fabriquées à base de composants renouvelables et autorisées par Visa et MasterCard, les cartes offriraient selon le groupe "le même potentiel de solution de haute qualité, de design et d'illustration que les cartes de paiement en plastique classique". 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info