Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Le Liban lance des cartes de paiement bio-sourcées




Le Liban lance des cartes de paiement bio-sourcées
LIBAN. Gemalto annonce, mercredi 13 novembre 2013, le lancement de cartes de paiement, composées de matériaux bio-sourcés au Liban. Il s'agit selon le groupe d'"une première initiative verte de ce genre dans le secteur bancaire au Moyen-Orient". 

Le chiffre d'affaires de Gemalto en 2012 atteignait 2,2 mrds€, avec 10 000 salariés. 

Par l'intermédiaire de son partenaire local, Unilux Cards, Gemalto met en place cette initiative au sein de la Byblos Bank. Cette banque prévoit ainsi "de migrer 80% de son portefeuille de cartes de paiement vers des cartes Gemalto Clarista bio-sourcées, au cours des trois prochaines années".

Fabriquées à base de composants renouvelables et autorisées par Visa et MasterCard, les cartes offriraient selon le groupe "le même potentiel de solution de haute qualité, de design et d'illustration que les cartes de paiement en plastique classique". 




Mercredi 13 Novembre 2013



Lu 792 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA