Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Liban impose un visa aux Syriens


Rédigé par , le Lundi 5 Janvier 2015 - Lu 1014 fois


La Direction générale de la Sureté Générale impose désormais des visas aux Syriens
La Direction générale de la Sureté Générale impose désormais des visas aux Syriens
LIBAN / SYRIE. Afin de juguler le flux permanent de réfugiés sur son territoire, le Liban annonce la mise en place de visas pour les Syriens à compter de lundi 5 janvier 2015.

Selon Rachid Derbas, ministre libanais des Affaires sociales, "l'objectif est d'empêcher les Syriens de se réfugier au Liban et... de réguler l'entrée des Syriens de manière plus sérieuse." En octobre 2014, le ministre du pays de 4 millions d'habitants, qui abriterait déjà 1 million de Syriens, annonçait déjà qu'il n'accueillerait plus de réfugiés syriens, sauf pour "des raisons humanitaires."

C'est la première fois depuis son indépendance que Beyrouth impose un visa aux ressortissants de son pays frontalier.

La Direction générale de la Sureté Générale du Liban accordera des visas touristiques (sur présentation d'une réservation d'hôtel, d'une pièce d'identité en cours de validité et d'une somme minimum de 1 000$ soit 838 M€), médicaux, d'étudiants, de transit, de consultation d'une ambassade étrangère, et pour une prise en charge par un Libanais.

Parallèlement, des séjours temporaires seront délivrés pour les hommes d'affaires et propriétaires d'un bien immobilier.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info