Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le Liban devient actionnaire de la Berd



            Partager Partager

Le Liban est le 5e pays de la région Semed a rejoindre la Berd (photo : Berd)
Le Liban est le 5e pays de la région Semed a rejoindre la Berd (photo : Berd)
LIBAN / UNION EUROPÉENNE. Le Liban devient officiellement, lundi 17 juillet 2017, le soixante-huitième actionnaire de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Il est le cinquième pays de la région Semed (sud et est de la Méditerranée) à rejoindre cette institution, qui soutient les réformes des politiques publiques, après l'Égypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

Selon son communiqué, la Berd souhaite "voir le Liban devenir un pays d'opérations à part entière", ce statut passe par une décision du Conseil des gouverneurs de la Berd.  La banque indique "se mettre en quête d'opportunités lui permettant d'apporter son soutien à la compétitivité du secteur privé, de promouvoir un approvisionnement durable en énergie et d'améliorer la qualité et l'efficacité des services publics".

Suma Chakrabarti, président de la Berd, a souligné sa "volonté de se mettre au service du Liban, de son économie et de ses citoyens."

La Berd a déjà investi 5,2 mrds€ répartis sur 130 projets dans la région Semed principalement sur les ressources naturelles, les institutions financières, l'agro-industrie, l'industrie manufacturière et les services ainsi que les projets d'infrastructures (électricité, distribution d'eau, eaux usées et modernisation des services de transport).

Lundi 17 Juillet 2017

Lu 5299 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.