Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Liban décide finalement d'appliquer les sanctions contre la Syrie


Rédigé par , le Mercredi 30 Novembre 2011 - Lu 3381 fois


Les banques libanaises vont appliquer les sanctions contre la Syrie (photo DR)
Les banques libanaises vont appliquer les sanctions contre la Syrie (photo DR)
LIBAN / SYRIE. Alors que l'État libanais s'était "dissocié" des sanctions économiques de la Ligue arabe, le ministre de l'Économie Nicolas Nahas a finalement annoncé ce mercredi 30 novembre 2011 que le Liban appliquerait bel et bien les sanctions.

"Nous sommes engagés par la mise en application des sanctions de la Ligue arabe", a souligné le ministre à l'AFP, tout en affirmant que "l'État libanais n'a pas d'échanges commerciaux ou de transactions financières avec le gouvernement syrien ou la Banque centrale de Syrie ".

Nicolas Nahas a ajouté que les banques libanaises — dont nombre d'entre elles ont des filiales en Syrie — ne traiteraient pas avec la Banque centrale syrienne ou avec toute autre personne visée par les sanctions.

En revanche, il a souligné que les sanctions de la Ligue arabe ne s'appliquaient pas au secteur privé.

Lundi 28 novembre 2011, le gouverneur de la Banque centrale du Liban, Riad Salamé, avait affirmé sur la chaîne al-Arabiya que la BDL "n'abrite aucun fonds syrien provenant de la Banque centrale syrienne ou du régime".

Lire aussi: La Syrie pourrait tirer son épingle du jeu















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info