Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Le Liban décide finalement d'appliquer les sanctions contre la Syrie



            Partager Partager

Les banques libanaises vont appliquer les sanctions contre la Syrie (photo DR)
Les banques libanaises vont appliquer les sanctions contre la Syrie (photo DR)
LIBAN / SYRIE. Alors que l'État libanais s'était "dissocié" des sanctions économiques de la Ligue arabe, le ministre de l'Économie Nicolas Nahas a finalement annoncé ce mercredi 30 novembre 2011 que le Liban appliquerait bel et bien les sanctions.

"Nous sommes engagés par la mise en application des sanctions de la Ligue arabe", a souligné le ministre à l'AFP, tout en affirmant que "l'État libanais n'a pas d'échanges commerciaux ou de transactions financières avec le gouvernement syrien ou la Banque centrale de Syrie ".

Nicolas Nahas a ajouté que les banques libanaises — dont nombre d'entre elles ont des filiales en Syrie — ne traiteraient pas avec la Banque centrale syrienne ou avec toute autre personne visée par les sanctions.

En revanche, il a souligné que les sanctions de la Ligue arabe ne s'appliquaient pas au secteur privé.

Lundi 28 novembre 2011, le gouverneur de la Banque centrale du Liban, Riad Salamé, avait affirmé sur la chaîne al-Arabiya que la BDL "n'abrite aucun fonds syrien provenant de la Banque centrale syrienne ou du régime".

Lire aussi: La Syrie pourrait tirer son épingle du jeu


Mercredi 30 Novembre 2011

Lu 3135 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss