Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Liban a un nouveau premier ministre


Rédigé par Gérard Tur, le Dimanche 7 Avril 2013 - Lu 828 fois


Tamman Salam, un homme de consensus pour diriger le gouvernement du Liban. Photo DR.
Tamman Salam, un homme de consensus pour diriger le gouvernement du Liban. Photo DR.
LIBAN. Tamman Salam, 67 ans, ancien ministre de la Culture, est devenu depuis samedi 6 avril premier ministre du Liban. Considéré comme un homme de consensus, ce sunnite doit en priorité préparer les prochaines élections législatives prévues en juin 2013. Parmi les nombreux dossiers brûlants dont il hérite figure celui des répercussions du conflit syrien.

Tamman Salam souhaite constituer un gouvernement largement ouvert. Il pourrait notamment proposer un portefeuille au responsable Druze Walid Joumblat, au chef de l’opposition Saad Hariri et à des membres du Hezbollah d’Hassan Nasrallah.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info