Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Le Koweït finance la construction d'un barrage au Liban


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Vendredi 9 Avril 2010 - Lu 4904 fois


LIBAN / KOWEÏT. Le Fonds koweïtien pour le développement économique vient de signer un accord avec le ministère libanais de l'Energie et de l'Eau, le 29 mars 2010. Une enveloppe de 19M$ (14,1M€) a été attribuée au ministère, afin de financer la construction du barrage de Qaissamani, dans le Mont-Liban.

Situé près de Baabda, à l'ouest de Beyrouth, ce barrage est destiné à devenir la principale réserve d'eau potable de ce caza (département), et alimentera environ trente-cinq villages. Le réservoir devrait permettre de fournir aux habitants de cette région près d'un million de mètres cubes/an.
Plusieurs projets de barrages sont encore en suspens, faute de financements (crédit CDR)
Plusieurs projets de barrages sont encore en suspens, faute de financements (crédit CDR)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info