Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Le High Tech palestinien se développe



            Partager Partager

Bashar Masri. Photo (DR)
Bashar Masri. Photo (DR)
AUTORITÉ PALESTINIENNE. Le premier grand fonds d'investissement privé dans le secteur du High Tech palestinien Siraj Palestine Fund,  fondé par Bashar Masri, vient de récupérer 60 M$ (44 M€) pour le High Tech made in Palestine. 

Lors d'une conference de presse à Ramallah, le 8 février 2011 Bashar Masri, a expliqué que "les investisseurs ont été nombreux à vouloir apporter leur contiribution à l'économie palestinienne", mais il ajoute souhaiter atteindre 80 M$ (59 M€) de financements pour le High Tech, dans les mois à venir.

Les  investisseurs du Siraj Palestine Fund viennent d'une part des Etats-Unis avec Soros Development Fund , US federal agency Overseas Private Investment Corporation (OPIC) qui a apporté la moitié de la somme, et Pension Boards of the United Church of Christ, Un autre investisseur, Crescent Investments LLC, vient quant à lui des Emirats Arabes Unis.


Bashar Masri a fondé en 1994 Massar International Ltd, une compagnie d'investissement spécialisée dans l'immobilier et le High Tech, basée à Ramallah.

Cet ancien ingénieur chimiste est un redoutable homme d'affaire, il est le planificateur et fondateur de la première ville nouvelle palestinienne, Rawabi, en cours de construction. Masri compte faire de cette agglomération ultra moderne une Silicon Valley palestinienne, spécialisée dans l'informatique, les télécommunications et les fibres optiques.

Bashar Masri est notamment  à l'origine de nombreux projets immobiliers gigantesques au Maroc, en Jordanie et en Egypte.


Vendredi 11 Février 2011

Lu 1517 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.